Installé à Paris, je fais mon chemin artistique entre deux pôles : le dessin – illustrations de poésies, de partitions, création libre – et l’animation – fiction, suites d’images animée et montée pour la musique.

 

Le dessin

Le besoin de créer, de dessiner, de peindre a toujours été comme une seconde nature. Je me suis tourné assez naturellement vers le dessin car j’y ai vu très vite des possibilités infinies pour créer. Des dessins d’imagination mais aussi d’après nature, ou du modèle vivant. Aujourd’hui encore c’est bien le dessin qui vient répondre à mon besoin de geste et de matière. Ces dessins sont pour la plupart liés à un travail en série, qu’il soit déjà entamé ou encore en gestation.


L’animation

L’autre partie de mon travail est l’animation qui vient associer dessins et sons. J’ai choisi une forme particulière pour sa conception, à cheval entre images fixes et images en mouvements, où j’expérimente l’association de mes dessins avec le chant ou avec la musique. En poussant depuis dix ans ma recherche dans ces animations, je cherche à mettre en valeur le dessin et sa matière, tout en jouant avec les possibilités qu’offre le numérique.

Profil_3