Installé à Paris, je fais mon chemin artistique entre deux pôles : la gravure (ce qui inclut aussi le dessin) – et l’animation – fiction, suites d’images animée et montée pour la musique.

 

Dessin et gravure

Le besoin de créer, d’assembler, de dessiner, de peindre a toujours été comme une seconde nature. Je me suis tourné assez naturellement vers le dessin, attiré par les possibilités infinies de ce langage. Des dessins d’imagination mais aussi d’après nature, ou du modèle vivant. 

Je me suis tourné vers la gravure depuis 2020. C’est un prolongement naturel du dessin avec en plus cette alchimie si particulière du travail de la plaque et de l’impression. 

L’animation

L’autre partie de mon travail est l’animation qui vient associer dessins et sons. J’ai choisi une forme particulière pour sa conception, à cheval entre images fixes et images en mouvements, où j’expérimente l’association de mes dessins avec le chant ou avec la musique. En poussant depuis dix ans ma recherche dans ces animations, je cherche à mettre en valeur le dessin et sa matière, tout en jouant avec les possibilités qu’offre le numérique.

Photo-Atelier-Gentilly-Lova